On parle de nous dans la presse !
« Les Têtes Brûlées reprennent du poil de la bête »
En perte de vitesse ces deux dernières années, la marque de bonbons pour ados de Confiserie du Nord se relance autour de nouvelles valeurs et de nouvelles expériences… Lire la suite >
« Les Têtes Brûlées sont de retour »
Ils étaient le bonbon phare des cours de récréation il y a encore cinq ans. Les Têtes Brûlées, fabriquées par le confiseur nordiste ¬Verquin, ont connu un succès fulgurant au milieu des années 2010, avec leur goût piquant et acide. Grâce à une campagne télévisée offerte par TF1, baptisée « les bonbons qui t’arrachent la tête », les ventes ont bondi de 40% en quelques mois. Mais la concurrence des géants Haribo, Carambar et Lutti lui a donné du fil à retordre. La croissance a commencé à ralentir puis les ventes à reculer… Lire la suite >
« La bonne fortune de la confiserie se joue à Halloween »
Sur fond de crise, la joyeuse comédie d’Halloween tombera à point nommé cette année. Ce moment de lâcher-prise est désormais stratégique pour la confiserie et, au-delà, pour beaucoup de marques familiales… Lire la suite >
Les Têtes Brûlées : « Des bonbons ou un sort » pour Halloween !
Pour que les enfants puissent récolter un maximum de bonbons le soir d’Halloween, Têtes Brûlées propose « Des Bonbons ou un Sort », un sac 2 en 1 qui a la particularité d’être réutilisable. Ce dernier renferme trois sachets de bonbons : Têtes Brûlées Kitache Ki, Têtes Brûlées Billes Pong et également Têtes Brûlées Tet’AClak… Lire la suite >
« Halloween / Des bonbons ou un sort ! »
« LES BONBONS QUI T’ÉCLATENT GRAVE » UNE NOUVELLE STRATÉGIE ULTRA-FUN de la marque têtes brulées. La nouvelle mascotte a ainsi troqué son air agressif pour un style complètement déjanté et une bonne humeur communicative ! En rayon, les célèbres bonbons Têtes Brûlées ne passent pas inaperçus avec leur nouveau logo actualisé et leur nouvelle signature… Lire la suite >
« 2 Nouveautés Têtes Brûlées “Choftalang & Filàpécho” Pour Encore Plus D’éclate Et De Défis ! »
Attention, fous rires garantis ! Ces nouveautés sont présentées dans un nouvel habillage ultra-fun avec une nouvelle mascotte, une jauge d’intensité de l’acidité des bonbons indiquée sur chaque paquet et une nouvelle signature : « les bonbons qui t’éclatent grave ! ». Un style davantage en phase avec ce que veulent prôner ces bonbons à sensation : le plaisir, l’amusement, le défi et l’expérience… Lire la suite >
« Le déploiement des gourmandises saines »
Quant aux célèbres bonbons Têtes brûlées, ils changent d’habillage et de signature : Les bonbons qui t’éclatent grave ! « Nous sommes sur des codes moins agressifs, tout en respectant les sensations qui ont fait le succès de nos produits », indique Vincent Bruart, directeur marketing de Sucralliance, la maison mère de Confiserie du Nord, le fabricant des Têtes brûlées. La marque sera sponsor d’une émission sur Gulli puis en publicité télévisée au moment d’Halloween … Lire la suite >
« Le monstrueux poids d’Halloween dans la confiserie »
Des bonbons ou un sort ! A en croire les chiffres dévoilés il y a quelques jours par Nielsen, les consommateurs ont choisi la première option. Sur les quinze jours précédant la fête du 31 octobre, ce sont 110 millions d’euros de ventes en grande distribution pour la confiserie, c’est-à-dire… 5,4% des ventes annuelles. Et si l’on regarde sur une période d’un mois, la part grimpe à 9,8%. « C’est le premier temps fort pour la confiserie de sucre »… Lire la suite >
« Tourcoing Le E171 reste banni dans les confiseries Verquin, même dans les Têtes Brûlées »
Dès 2016, le confiseur Verquin avait en effet cherché à remplacer le dioxyde de titane (E171) qui entrait dans la composition des Têtes Brûlées, bonbons vedettes de la marque… « Il y a un vrai principe de précaution sur ce sujet , assurait alors Fabien Pruvost, directeur commercial chez Verquin. Notre cible reste les enfants de neuf à 14 ans ». Brune Poirson, elle, annonçait que le gouvernement souhaitait bannir le E171 suspecté d’être nocif pour la santé voire cancérigène.… Lire la suite >